Fermer

contact

Vous pouvez nous contacter directement par e-mail ou téléphone

herve@ateliers-hbc.fr
06.84.15.97.28 - 09.83.39.30.99

ou remplir le formulaire de contact ci-dessous.

ou remplir le formulaire de contact en vous connectant à partir d'un ordinateur.

Fermer

devis

Vous pouvez nous contacter directement par e-mail ou téléphone

herve@ateliers-hbc.fr
06.84.15.97.28 - 09.83.39.30.99

ou remplir le formulaire de contact ci-dessous.

ou remplir le formulaire de contact en vous connectant à partir d'un ordinateur.

Fermer

tarif

Nos cuisines étant construites sur-mesure, il est impossible de vous donner un prix précis avant étude de votre projet.
Pour que vous puissiez vous faire une idée, nous avons estimé le prix de chacune de nos cuisines par rapport à la configuration standard ci-dessous. Hors pose, livraison, options et électroménager.

Configuration standard
Schéma de la configuration standard.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.
Fermer

finitions

caissons

Les caissons sont disponibles en différents coloris et peuvent être personnalisés pour obtenir un ou des cotés avec la même apparence que les façades. Les caissons peuvent être également fabriqués selon les côtes spécifiques permettant une adaptation parfaite au local.

matières des façades

stratifié

La surface est composée de plusieurs couches de papier décor et de papier Kraft, imprégnées de résine mélamine et ensuite pressées pour donner du stratifié. Ce revêtement offre une bonne résistance.
Son épaisseur ne permet pas de s’adapter à des formes moulurées.

polymere

Plusieurs couches de matériaux polymères sont pressées à chaud, puis plaquées et gaufrées.
Ce revêtement permet d’obtenir de grandes variétés de formes, arrondies ou anguleuses, généralement brillantes et parfois mates.

laque

Les façades sont recouvertes de plusieurs couches de laque, poncées entre chaque couche et vernies.
Très noble et robuste. Effet d’agrandissement de la pièce. Bonne résistance dans le temps.


hbc

Modèle Pentha laqué.

bois

Matière naturelle et noble qui s'embellit et se patine dans le temps, le bois reste une valeur patrimoniale.
Possibilité d’avoir un style rustique, traditionnel ou désormais très design et contemporain.
Cette matière est sensible à l’eau.
La combinaison de bois aggloméré avec un placage bois naturel permet d’obtenir un coût plus abordable et une meilleure tenue dans le temps.

alkorcell

L’Alkorcell est un matériau innovant pour usage intérieur à base de polypropylène (PP) dépourvue de composants halogènes, de plastifiants et de formaldéhyde. Il est atoxique et sans odeur.

matières des plans de travail

stratifié

La surface est composée de plusieurs couches de papier décor et de papier Kraft imprégnées de résine mélamine et ensuite pressées pour donner du stratifié. Ce revêtement est déposé sur un support en aggloméré hydrofuge. La finition du champ avant peut être droite, arrondie ou avec bord aluminium.
Il est décliné en différentes épaisseurs, différents coloris et aspects afin de mieux s’adapter à l’esthétique de la cuisine.
Une matière esthétique, agréable au toucher et facile à entretenir. Résiste à l’eau non stagnante.
Tolère des températures pouvant aller jusqu’ à 180 °C, sans s’altérer au niveau de la surface.
C’est une matière offrant un bon rapport qualité prix.


hbc

Modèle Luna en stratifié.

corian

Cette matière associe une poudre minérale à de la résine. C’est une matière teintée dans la masse par ajout de pigments. Les différentes plaques sont ensuite assemblées par collage et les joints poncés, ce qui donne à celle-ci un aspect totalement lisse et les assemblages sont invisibles.
C’est une matière très résistante à l’usure, à la plupart des chocs et rayures liés à l’usage quotidien. Toutes les formes sont possibles. Une cuve en Corian peut être encastrée par-dessous.
Il est disponible en différentes épaisseurs et dans des coloris clairs. La couleur est stable dans le temps et l’entretien est aisé.
 La mise en œuvre et la découpe doivent être réalisées en usine.

bois

Le bois donne un aspect naturel à votre cuisine. Cette matière offre on possibilité de façonnage à l’infini.
Son entretien est délicat car il craint les traces d’humidité et les tâches.

quartz

Il est l'un des minéraux naturels les plus communs avec des couleurs et des aspects variés.
Il est décliné en plusieurs épaisseurs.
Il doit être découpé en usine car le travail de cette matière est très délicat.
Il offre une résistance très élevée.
Cette matière offre une haute résistance aux chocs , à l’abrasion et aux agents chimiques ainsi qu’une bonne stabilité dimensionnelle et chromatique.
C’est une alternative au stratifié qui offre à votre cuisine un aspect naturel et cossu pour un coût raisonnable.

aggloméré de quartz

L'aggloméré de quartz est réalisé selon un process spécial de « compactation vibrante sous vide ». il est obtenu par le mélange de sable siliceux ou quartz pur (95%) avec de la résine polyester structural (5%) et des pigments colorés stabilisés aux rayons UV.
Il est disponible dans une large gamme de couleurs et d’aspects avec un bord en façade droit ou arrondi.
Tout comme le quartz, cette matière offre une haute résistance aux chocs , à l’abrasion et aux agents chimiques ainsi qu’une bonne stabilité dimensionnelle et chromatique.
Il est facile d’entretien.

okité

L’Okité est une matière issue de la combinaison de quartz de résine polyester et de pigments naturels.
Il est disponible dans un large choix de couleurs et aspects.
Il offre une grande résistance aux taches, à la chaleur et aux rayures.
Il est d’un entretien facile et ne nécessite pas de traitement particulier

acrylique

C’est une matière homogène teintée dans la masse disponible dans des coloris clairs. Il offre une extrème facilité de nettoyage.
Toutefois il est nécessaire de prendre des précautions concernant les charges importantes et l’exposition aux fortes chaleurs.

Fermer

mentions légales

éditeur du site

HB&C
S.A.S.U. au capital de 3000€
RCS Versailles 811 000 694
SIRET : 811 000 694 00018
TVA intracommunautaire : FR 79 811000694

Siège social :
13 rue du Sagittaire
78990 Elancourt
Tel : 06.84.15.97.28
Mail : herve@ateliers-hbc.fr
Responsable de la rédaction : Hervé Barbier

hébergement

L’hébergement du site est réalisé par la société OVH :
140 Quai du Sartel
59100 ROUBAIX
Tel : 08.99.70.17.61
Mail : support@ovh.com

propriété

L’ensemble de ce site est régi par la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Le contenu du site, incluant, de façon non limitative, les images, graphismes, textes, vidéos, logos, et icônes sont la propriété exclusive de la société HB&C à l’exception des marques, photos, logos ou contenu appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

La reproduction, la représentation, le transfert, la distribution ou l’enregistrement de tout ou partie de ces éléments est formellement interdite sans l’autorisation expresse de la société HB&C.

responsabilité

Le site ateliers-hbc.fr comporte des informations mises à disposition par des personnes physiques et/ou morales externes ou encore des liens hypertextes vers d’autres sites internet ou blogs qui n’ont pas été développés par HB&C. Le contenu mis à disposition sur ateliers-hbc.fr est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site internet ne constitue pas une validation de ce site internet ou de son contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité de HB&C ne saurait être engagée du fait des informations, des opinions et des recommandations formulées par des tiers.

L’utilisation de ce site se fait à vos propres risques. Bien que HB&C s’efforce d’assurer au mieux l’exactitude des informations diffusées, HB&C ne peut garantir l’exactitude, la véracité ou la complétude des informations postées et/ou à propos des commentaires que ces informations peuvent susciter.

Par conséquent, HB&C exclut toute responsabilité pour n’importe quel préjudice causé directement et/ou indirectement, de quelque façon que ce soit, du fait de l’utilisation du site. Notamment HB&C ne sera en aucun ca responsable d’un quelconque préjudice causé par :
- Des faits et actions de tiers.
- L’impossibilité d’utiliser même partiellement le site.
- L’utilisation irrégulière du site et/ou de systèmes informatiques de HB&C par un tiers.

Utilisez les flèches du clavier pour faire défiler les photos.

Luna conjugue conception évoluée et style, recherche esthétique et intelligence conceptuelle. Pore ouvert et diffus, finitions mates et brillantes pour un modèle économique mais offrant de multiples possibilités... Round est caractérisé par ces façades postformées donnant un remarquable effet matière. Siria est un modèle qui allie parfaitement design et variétés de schémas de configuration. Îlots, comptoirs... Kali est riche en détails avec la possibilité de l’agrémenter de poignées à 30°. Elle est valorisée par la nouvelle... Parmi les signes distinctifs de Diva, la ligne horizontale tracée par la poignée en aluminium finition... Caractérisée par une forme délicate, la ligne de la poignée en aluminium finition argent brillant équipant... La poignée caractéristique du modèle Moon intégrée sur les façades de 22mm d’épaisseur ne trouble en rien l’esthétique... Time à une particularité qui saute immédiatement aux yeux, la porte courbe en laqué brillant ou opaque... Une proposition qui se distingue par sa modularité extrêmement libre et par la particulière valeur extérieure... Les signes particuliers de Pentha sont le frêne plaqué laqué avec finition pore ouvert et finition décapée. Gio est la démonstration évidente que même les formes traditionnelles, convenablement revues peuvent être... Itaca est le mariage de la vocation, de l’évolution et de la tradition : la façade avec cadre en frêne... Wega est un projet caractérisé par la pureté de ses formes et la rationalité de ses fonctions. Glass introduit dans la cuisine la modernité raffinée de la porte en verre, avec cadre en aluminium... Linéa n'est pas un modèle de cuisine, c'est un système permettant d’agrémenter la plupart des modèles de... Plana n’est pas un modèle de cuisine, c’est un système d’ouverture adaptable à la plupart des façades de la gamme. Verona est une cuisine en bois massif, solide comme la tradition qui l’inspire. Virginia repropose le style, entre classique et country, d’un type de cuisine qu’il... Le langage esthétique de Viktoria s’inspire de la tradition des meubles de haute qualité... Un classique, qui est tourné vers le passé comme expression de style et fonctionnalité. Gioiosa est un voyage à la découverte de la tradition, en appliquant aux formes... Emma introduit dans la façade avec cadre une variante ornementale grâce à la présence d’une ligne... Agnese ou le style traditionnel interprété de manière moderne et simple. La fonctionnalité robuste... Diana est une cuisine fonctionnelle et classique dans le vrai sens du terme, « sculptée » dans le châtaignier... Frame est un modèle qui crée du style et de l’élégance dans une alchimie subtile de formes et de matériaux.

Description complète Description complète
  • hbc
  • Disponible dans 14 12 35 12 20 27 69 44 2 5 8 5 53 20 3 3 0 4 7 6 8 3 1 1 26 finitions.

Config. standard

1320 1320 1480 1630 1480 1740 1740 1740 1980 2580 2580 2950 2950 1980 3410 ? ? 2350 2620 2940 2210 2210 2350 2080 1930 1740

En savoir plus sur le tarif.

Luna conjugue conception évoluée et style, recherche esthétique et intelligence conceptuelle. La palette de couleurs est extrêmement riche.


Façade de 19mm en panneau de particules de bois classe E1 revêtue avec du stratifié opaque ou pore ouvert, post-formé verticalement et bord horizontal en ABS.

Pore ouvert et diffus, finitions mates et brillantes pour un modèle économique mais offrant de multiples possibilités de configuration. Compacte mais fonctionnelle, Cloé se présente sous une forme purement essentielle tout en conservant un caractère fort et distinctif. Les éléments bas se mêlent aux colonnes. Les éléments fermés s’alternent avec les éléments ouverts en créant un jeu de volumes dynamique et léger. Chaque élément joue un rôle essentiel dans ce contexte harmonieux que forme cette cuisine.


Façade de 20mm en panneau de particule de bois classe E1 revêtue en stratifié pour les finitions opaque, pore ouvert, et laqué verni UV . Chants en ABS avec la même finition que la face.
Dans sa finition cadre, la façade est en MFD de 22mm revêtue en Alkorcell finition brossé opaque.

Round est caractérisé par ces façades postformées donnant un remarquable effet matière. Dialogue entre éléments fermés et ouverts, couleurs et matières, formes et fonctions permet à ROUND de proposer des compositions ayant un aspect alliant la simplicité, la fraîcheur à un aspect jeune et dynamique.


Façade de 22mm en panneau de particuled de bois ou MDF classe E1 postformées verticalement et horizontalement revêtue en stratifié finition soie, poro registro, tranchés ou polymérique brillant/ Chants droits en ABS 0.8mm.

Siria est un modèle qui allie parfaitement design et variétés de schémas de configuration. Îlots, comptoirs, meubles hauts de différentes compositions et meubles bas de formes originales permettent de répondre aux envies de chacun. A noter en outre les casiers laqués et les éléments living.


Façade de 20mm en MDF classe E1 revêtue en polymérique opaque ou brillant thermoformé sur les 4 cotés.

Kali est riche en détails avec la possibilité de l’agrémenter de poignées à 30°. Elle est valorisée par la nouvelle finition en pet fango qui accroit les possibilités de conceptions variées pour un modèle décisif, contemporain et éclectique.
Elle donne accès à l’élégance et au raffinement dans des proportions harmonieuses laissant place aux détails uniques et sophistiqués.


Façade de 22mm en panneau de particules de bois ou MDF classe E1 avec chants droits et revêtue en stratifié poro registro, PET ou FENIX.

Parmi les signes distinctifs de Diva, la ligne horizontale tracée par la poignée en aluminium finition argent brillant qui court sur presque toute la longueur de la façade. Bois, stratifié post-formé et polymère sont les matériaux utilisés pour ce projet. Trois versions qui fournissent différents modes personnels d’interpréter l’habitat. Les portes en verre avec cadre en aluminium viennent compléter l’ensemble.


Caractérisée par une forme délicate, la ligne de la poignée en aluminium finition argent brillant équipant le modèle Duna, accompagne les façades de 22 mm d’épaisseur, elle adoucit la rigueur de style des cuisines modernes. Elle délimite les modules de manière sinueuse grâce à la souplesse de sa forme qui interagit avec la lumière et crée de doux reflets.


Façades en stratifié, Polymère, bois ou laque sont proposées sur ce modèle.

La poignée caractéristique du modèle Moon intégrée sur les façades de 22mm d’épaisseur ne trouble en rien l’esthétique mais souligne le design essentiel et ergonomique des compositions. En aluminium finition argent brillant ou même laqué blanc brillant, elle exprime toute la fondamentalité à travers un langage linéaire bien intégré dans le système cuisine.


Time à une particularité qui saute immédiatement aux yeux, la porte courbe en laqué brillant ou opaque de 22 mm d’épaisseur. Grâce à celle-ci, chacune des nombreuses compositions possibles prend un aspect dynamique, image d’un espace d’ameublement fluide, confortable et simultanément à l’avant-garde en terme d’esthétique


Une proposition qui se distingue par sa modularité extrêmement libre et par la particulière valeur extérieure de sa finition en chêne rouvre plaqué. Naturel et capacité de satisfaire les plus spécifiques exigences de personnalisation trouvent dans les formes d’Asia un point de rencontre parfait.


Façade de 22mm en particules de bois, panneau plaqué en chêne brossé avec nœuds et bordé massif.

Les signes particuliers de Pentha sont le frêne plaqué laqué avec finition pore ouvert et finition décapée. Finitions très à la mode, inspirées des goûts actuels. Les compositions sont nombreuses, et vont de celles plus compactes à celles plus articulées qui sont créatives, avec des volumes distribués librement selon une logique de continuité entre la cuisine et le salon.


Façade de 22mm en particules de bois, panneau plaqué en frêne laqué pore-ouvert ou décapé.

Gio est la démonstration évidente que même les formes traditionnelles, convenablement revues peuvent être modernes. La façade avec le cadre en frêne laqué, avec finition miel, brun, châtaigne et déclinée en blanc, ivoire, bleu ciel, jaune et rouge s’adapte aussi bien aux envies de naturel qu’aux amateurs de couleurs vives.


Façade avec cadre de 22mm en frêne massif teint ou laqué pore ouvert et panneau de 4mm en copeau classe E1 plaqué en frêne teint ou laqué pore ouvert.

Itaca est le mariage de la vocation, de l’évolution et de la tradition : la façade avec cadre en frêne est l’interprète du lien entre le présent et le passé. Les finitions pore ouvert blanc et laquées décapées sont d’une élégance naturelle. Les couleurs carrare, argile, terre et titane sont raffinées et très actuelles.


Façade avec cadre de 24mm en frêne massif laqué pore ouvert ou décapé et panneau de 4mm en copeau classe E1 plaqué en frêne laqué pore ouvert ou décapé.

Wega est un projet caractérisé par la pureté de ses formes et la rationalité de ses fonctions. La façade, sans poignée est munie d’un système d’ouverture à gorge intégré dans le profil supérieur.


Nombreuses finitions, choisies pour conjuguer la créativité et le naturel.


Façade en MDF classe E1 de 23mm stratifié, laqué ou plaqué.

Glass introduit dans la cuisine la modernité raffinée de la porte en verre, avec cadre en aluminium et système d’ouverture à gorge. L’exclusivité se retrouve dans le goût raffiné et la fonctionnalité solide.


Différentes finitions sont disponibles déclinées en couleurs laquées et mates.


Façade de 22mm avec cadre aluminium en finition inox ou bruni et verre trempé de 4mm verni et coloré opaque ou brillant

Linéa n'est pas un modèle de cuisine, c'est un système permettant d’agrémenter la plupart des modèles de façade de la gamme en offrant une évolution esthétique et permettant l’ouverture des portes sans ajout de poignées apparentes.


Linéa élève le rationalisme de conception à un niveau particulièrement actuel. Les éléments qui la composent sont en effet essentiels, avec des lignes épurées au maximum, sans pour autant renoncer à assumer des configurations qui reflètent une grande liberté de composition.

Plana n’est pas un modèle de cuisine, c’est un système d’ouverture adaptable à la plupart des façades de la gamme.


Plana assume comme trait dominant la linéarité. Celle-ci est exaltée également par l’absence de poignée, remplacée par le système d’ouverture à gorge, signe horizontal souligné par une finition en métal. Les géométries rationnelles du projet se prêtent aux compositions minimales mais aussi à des formes libres, hors des sentiers battus.

Verona est une cuisine en bois massif, solide comme la tradition qui l’inspire. Tous les accessoires sont adaptés aux besoins d’aujourd’hui, et elle s’enrichit d’éléments ornementaux classiques. Dans la version teintée noyer, et laquée décapée déclinée en blanc et ivoire.


Façade de 24mm en indica massif finition noyer ou laque décapé.



Virginia repropose le style, entre classique et country, d’un type de cuisine qu’il n’est pas difficile d’imaginer dans une maison en contact avec la nature. Le frêne laqué ivoire, lumineux et accueillant, exalte les nombreux éléments décoratifs qui caractérisent ce modèle. La version avec façades en merisier massif valorise les formes grâce à la « chaleur » du bois.


Façade avec cadre de 24mm et panneau de 8mm en cerisier ou frêne massif.


Le langage esthétique de Viktoria s’inspire de la tradition des meubles de haute qualité, l’approche de cette conception ressemble aux besoins pratiques contemporains. L’habitat se modèle selon nos envies de beauté authentique. Protagonistes, le frêne laqué vieilli, le frêne incontournable aux formes néoclassiques et les formes précieuses de style empire.


Façade de 23 mm en frêne massif avec cadre.


Un classique, qui est tourné vers le passé comme expression de style et fonctionnalité. C’est l’atmosphère des maisons d’antan, les couleurs appartiennent au langage esthétique du présent. La porte avec cadre en frêne avec des finitions laquées pore ouvert, coloris blanc ; de plus, laqué décapé elle est déclinée en carrare, argile, terre, titane et chêne vieilli.


Façade de 24mm avec cadre en frêne massif et panneau avec placage frêne de 4mm.


Gioiosa est un voyage à la découverte de la tradition, en appliquant aux formes d’antan, les schémas de configuration adaptés aux besoins d’aujourd’hui, y compris les compositions en îlots et d’angle. A noter la façade avec panneaux en verre satiné, d’une simplicité raffinée.


Façade de 22mm avec cadre en frêne massif et panneau plaqué en frêne de 4mm.


Emma introduit dans la façade avec cadre une variante ornementale grâce à la présence d’une ligne légèrement courbe qui en valorise davantage l’aspect classique. Les matériaux exaltent le raffinement de ses formes : la beauté solide du bois massif de châtaignier et l’élégance recherchée du frêne laqué décapé blanc et magnolia.


Façade de 24mm en châtaignier massif ou frêne massif.


Agnese ou le style traditionnel interprété de manière moderne et simple. La fonctionnalité robuste exprimée par le tilleul massif teinté noyer et par la simplicité élégante de la forme est enrichie de détails qui embellissent, comme les décorations sur le bord du plan de travail.


Façade de 24mm avec cadre er panneau en tilleul massif finition noyer.


Diana est une cuisine fonctionnelle et classique dans le vrai sens du terme, « sculptée » dans le châtaignier massif avec des poignées en métal contrastant avec les veinures ambrées. De plus, elle permet la liberté de composition et les jeux sont faits : l’imaginer dans tout habitat, du plus riche au plus simple, est spontané.


Façade de 21 mm avec cadre et panneau en châtaignier massif.


Frame est un modèle qui crée du style et de l’élégance dans une alchimie subtile de formes et de matériaux.
Frame propose un équilibre délicat entre innovation et tradition appuyé par les nouvelles finitions en PET ou Alkorcell qui viennent complété les finition laque opaque.


Façade de 22mm avec cadre en MDF et panneau en particules de bois classe E1 revêtue en stratifié PET opaque, Alkorcell ou laque opaque.

description complete

Luna conjugue conception évoluée et style, recherche esthétique et intelligence conceptuelle. La palette de couleurs est extrêmement riche.


Façade de 19mm en panneau de particules de bois classe E1 revêtue avec du stratifié opaque ou pore ouvert, post-formé verticalement et bord horizontal en ABS.

Pore ouvert et diffus, finitions mates et brillantes pour un modèle économique mais offrant de multiples possibilités de configuration. Compacte mais fonctionnelle, Cloé se présente sous une forme purement essentielle tout en conservant un caractère fort et distinctif. Les éléments bas se mêlent aux colonnes. Les éléments fermés s’alternent avec les éléments ouverts en créant un jeu de volumes dynamique et léger. Chaque élément joue un rôle essentiel dans ce contexte harmonieux que forme cette cuisine.


Façade de 20mm en panneau de particule de bois classe E1 revêtue en stratifié pour les finitions opaque, pore ouvert, et laqué verni UV . Chants en ABS avec la même finition que la face.
Dans sa finition cadre, la façade est en MFD de 22mm revêtue en Alkorcell finition brossé opaque.

Round est caractérisé par ces façades postformées donnant un remarquable effet matière. Dialogue entre éléments fermés et ouverts, couleurs et matières, formes et fonctions permet à ROUND de proposer des compositions ayant un aspect alliant la simplicité, la fraîcheur à un aspect jeune et dynamique.


Façade de 22mm en panneau de particuled de bois ou MDF classe E1 postformées verticalement et horizontalement revêtue en stratifié finition soie, poro registro, tranchés ou polymérique brillant/ Chants droits en ABS 0.8mm.

Siria est un modèle qui allie parfaitement design et variétés de schémas de configuration. Îlots, comptoirs, meubles hauts de différentes compositions et meubles bas de formes originales permettent de répondre aux envies de chacun. A noter en outre les casiers laqués et les éléments living.


Façade de 20mm en MDF classe E1 revêtue en polymérique opaque ou brillant thermoformé sur les 4 cotés.

Kali est riche en détails avec la possibilité de l’agrémenter de poignées à 30°. Elle est valorisée par la nouvelle finition en pet fango qui accroit les possibilités de conceptions variées pour un modèle décisif, contemporain et éclectique.
Elle donne accès à l’élégance et au raffinement dans des proportions harmonieuses laissant place aux détails uniques et sophistiqués.


Façade de 22mm en panneau de particules de bois ou MDF classe E1 avec chants droits et revêtue en stratifié poro registro, PET ou FENIX.

Parmi les signes distinctifs de Diva, la ligne horizontale tracée par la poignée en aluminium finition argent brillant qui court sur presque toute la longueur de la façade. Bois, stratifié post-formé et polymère sont les matériaux utilisés pour ce projet. Trois versions qui fournissent différents modes personnels d’interpréter l’habitat. Les portes en verre avec cadre en aluminium viennent compléter l’ensemble.


Caractérisée par une forme délicate, la ligne de la poignée en aluminium finition argent brillant équipant le modèle Duna, accompagne les façades de 22 mm d’épaisseur, elle adoucit la rigueur de style des cuisines modernes. Elle délimite les modules de manière sinueuse grâce à la souplesse de sa forme qui interagit avec la lumière et crée de doux reflets.


Façades en stratifié, Polymère, bois ou laque sont proposées sur ce modèle.

La poignée caractéristique du modèle Moon intégrée sur les façades de 22mm d’épaisseur ne trouble en rien l’esthétique mais souligne le design essentiel et ergonomique des compositions. En aluminium finition argent brillant ou même laqué blanc brillant, elle exprime toute la fondamentalité à travers un langage linéaire bien intégré dans le système cuisine.


Time à une particularité qui saute immédiatement aux yeux, la porte courbe en laqué brillant ou opaque de 22 mm d’épaisseur. Grâce à celle-ci, chacune des nombreuses compositions possibles prend un aspect dynamique, image d’un espace d’ameublement fluide, confortable et simultanément à l’avant-garde en terme d’esthétique


Une proposition qui se distingue par sa modularité extrêmement libre et par la particulière valeur extérieure de sa finition en chêne rouvre plaqué. Naturel et capacité de satisfaire les plus spécifiques exigences de personnalisation trouvent dans les formes d’Asia un point de rencontre parfait.


Façade de 22mm en particules de bois, panneau plaqué en chêne brossé avec nœuds et bordé massif.

Les signes particuliers de Pentha sont le frêne plaqué laqué avec finition pore ouvert et finition décapée. Finitions très à la mode, inspirées des goûts actuels. Les compositions sont nombreuses, et vont de celles plus compactes à celles plus articulées qui sont créatives, avec des volumes distribués librement selon une logique de continuité entre la cuisine et le salon.


Façade de 22mm en particules de bois, panneau plaqué en frêne laqué pore-ouvert ou décapé.

Gio est la démonstration évidente que même les formes traditionnelles, convenablement revues peuvent être modernes. La façade avec le cadre en frêne laqué, avec finition miel, brun, châtaigne et déclinée en blanc, ivoire, bleu ciel, jaune et rouge s’adapte aussi bien aux envies de naturel qu’aux amateurs de couleurs vives.


Façade avec cadre de 22mm en frêne massif teint ou laqué pore ouvert et panneau de 4mm en copeau classe E1 plaqué en frêne teint ou laqué pore ouvert.

Itaca est le mariage de la vocation, de l’évolution et de la tradition : la façade avec cadre en frêne est l’interprète du lien entre le présent et le passé. Les finitions pore ouvert blanc et laquées décapées sont d’une élégance naturelle. Les couleurs carrare, argile, terre et titane sont raffinées et très actuelles.


Façade avec cadre de 24mm en frêne massif laqué pore ouvert ou décapé et panneau de 4mm en copeau classe E1 plaqué en frêne laqué pore ouvert ou décapé.

Wega est un projet caractérisé par la pureté de ses formes et la rationalité de ses fonctions. La façade, sans poignée est munie d’un système d’ouverture à gorge intégré dans le profil supérieur.


Nombreuses finitions, choisies pour conjuguer la créativité et le naturel.


Façade en MDF classe E1 de 23mm stratifié, laqué ou plaqué.

Glass introduit dans la cuisine la modernité raffinée de la porte en verre, avec cadre en aluminium et système d’ouverture à gorge. L’exclusivité se retrouve dans le goût raffiné et la fonctionnalité solide.


Différentes finitions sont disponibles déclinées en couleurs laquées et mates.


Façade de 22mm avec cadre aluminium en finition inox ou bruni et verre trempé de 4mm verni et coloré opaque ou brillant

Linéa n'est pas un modèle de cuisine, c'est un système permettant d’agrémenter la plupart des modèles de façade de la gamme en offrant une évolution esthétique et permettant l’ouverture des portes sans ajout de poignées apparentes.


Linéa élève le rationalisme de conception à un niveau particulièrement actuel. Les éléments qui la composent sont en effet essentiels, avec des lignes épurées au maximum, sans pour autant renoncer à assumer des configurations qui reflètent une grande liberté de composition.

Plana n’est pas un modèle de cuisine, c’est un système d’ouverture adaptable à la plupart des façades de la gamme.


Plana assume comme trait dominant la linéarité. Celle-ci est exaltée également par l’absence de poignée, remplacée par le système d’ouverture à gorge, signe horizontal souligné par une finition en métal. Les géométries rationnelles du projet se prêtent aux compositions minimales mais aussi à des formes libres, hors des sentiers battus.

Verona est une cuisine en bois massif, solide comme la tradition qui l’inspire. Tous les accessoires sont adaptés aux besoins d’aujourd’hui, et elle s’enrichit d’éléments ornementaux classiques. Dans la version teintée noyer, et laquée décapée déclinée en blanc et ivoire.


Façade de 24mm en indica massif finition noyer ou laque décapé.



Virginia repropose le style, entre classique et country, d’un type de cuisine qu’il n’est pas difficile d’imaginer dans une maison en contact avec la nature. Le frêne laqué ivoire, lumineux et accueillant, exalte les nombreux éléments décoratifs qui caractérisent ce modèle. La version avec façades en merisier massif valorise les formes grâce à la « chaleur » du bois.


Façade avec cadre de 24mm et panneau de 8mm en cerisier ou frêne massif.


Le langage esthétique de Viktoria s’inspire de la tradition des meubles de haute qualité, l’approche de cette conception ressemble aux besoins pratiques contemporains. L’habitat se modèle selon nos envies de beauté authentique. Protagonistes, le frêne laqué vieilli, le frêne incontournable aux formes néoclassiques et les formes précieuses de style empire.


Façade de 23 mm en frêne massif avec cadre.


Un classique, qui est tourné vers le passé comme expression de style et fonctionnalité. C’est l’atmosphère des maisons d’antan, les couleurs appartiennent au langage esthétique du présent. La porte avec cadre en frêne avec des finitions laquées pore ouvert, coloris blanc ; de plus, laqué décapé elle est déclinée en carrare, argile, terre, titane et chêne vieilli.


Façade de 24mm avec cadre en frêne massif et panneau avec placage frêne de 4mm.


Gioiosa est un voyage à la découverte de la tradition, en appliquant aux formes d’antan, les schémas de configuration adaptés aux besoins d’aujourd’hui, y compris les compositions en îlots et d’angle. A noter la façade avec panneaux en verre satiné, d’une simplicité raffinée.


Façade de 22mm avec cadre en frêne massif et panneau plaqué en frêne de 4mm.


Emma introduit dans la façade avec cadre une variante ornementale grâce à la présence d’une ligne légèrement courbe qui en valorise davantage l’aspect classique. Les matériaux exaltent le raffinement de ses formes : la beauté solide du bois massif de châtaignier et l’élégance recherchée du frêne laqué décapé blanc et magnolia.


Façade de 24mm en châtaignier massif ou frêne massif.


Agnese ou le style traditionnel interprété de manière moderne et simple. La fonctionnalité robuste exprimée par le tilleul massif teinté noyer et par la simplicité élégante de la forme est enrichie de détails qui embellissent, comme les décorations sur le bord du plan de travail.


Façade de 24mm avec cadre er panneau en tilleul massif finition noyer.


Diana est une cuisine fonctionnelle et classique dans le vrai sens du terme, « sculptée » dans le châtaignier massif avec des poignées en métal contrastant avec les veinures ambrées. De plus, elle permet la liberté de composition et les jeux sont faits : l’imaginer dans tout habitat, du plus riche au plus simple, est spontané.


Façade de 21 mm avec cadre et panneau en châtaignier massif.


Frame est un modèle qui crée du style et de l’élégance dans une alchimie subtile de formes et de matériaux.
Frame propose un équilibre délicat entre innovation et tradition appuyé par les nouvelles finitions en PET ou Alkorcell qui viennent complété les finition laque opaque.


Façade de 22mm avec cadre en MDF et panneau en particules de bois classe E1 revêtue en stratifié PET opaque, Alkorcell ou laque opaque.

sur-mesure


Nous vous proposons une gamme entière de cuisines, avec un vaste choix de personnalisations.
Nous travaillons sur-mesure avec des matériaux Italiens sélectionnés pour leur qualité. Nous vous accompagnons tout au long de votre
projet, du démontage de votre ancienne cuisine jusqu’aux finitions de la nouvelle.

Nous étudierons ensemble votre environnement de vie pour définir le modèle et la configuration les mieux adaptés à vos souhaits et vous présenterons un projet visualisable en 3D.

cuisines modernes

cuisines classiques

Afficher les noms
Masquer les noms
qualipose